CHAMBÉRY AGRÉABLE À VIVRE

UNE VILLE ANIMÉE

De l’animation de la ville nous pourrions à tort ne nous souvenir, et pire ne nous occuper, que des grands évènements.

S’il ne faut bien sûr pas négliger la perpétuation des moments forts qui ont été initiés durant ce mandat : fête des éléphants, Concert RTL2, Concert Fun Radio, ou soutenus, Pharaonic, Festival des cultures du monde, il faut également continuer de développer les animations plus ponctuelles, plus localisées.

En effet, si les premières rassemblent des milliers de personnes, les dernières donnent une coloration à notre ville, favorisent le lien social, le bonheur d’être ensemble, ou encore la flânerie. Elles participent ainsi pleinement à la qualité de vie.

PÉRENNISER LES GRANDS ÉVÈNEMENTS

> Développons encore plus la fête des éléphants pour en faire un rendez-vous incontournable de la région.

> Allons à la recherche de mécénat ou sponsoring par le secteur privé.

> Impliquons les commerçants pour mettre davantage la ville à l’unisson des évènements.

> Candidatons, en commun avec la ville d’Aix-les-Bains à l’accueil d’une étape du Tour de France.

> Réinventons les animations de Noël.

DÉVELOPPONS LES ANIMATIONS

> Établissons un partenariat resserré avec les associations de commerçants pour animer d’un même élan les rues commerçantes.

> Conventionnons avec les associations dont notre territoire est riche pour les impliquer encore plus dans l’animation de notre ville et pour donner mieux à voir leurs activités.

> Confirmons les soirées Food Truck de mai à octobre.

> Proposons plus souvent des animations musicales acoustiques, non amplifiées, et de tout genre musical.

> Lançons un appel à projet annuel pour les artistes amateurs afin de les intégrer dans l’animation musicale de notre ville.

> Créons une grande fête de la gastronomie dans nos rues.

NOUS L’AVONS FAIT

> Création en 2015 de la fête annuelle des éléphants regroupant plus de 10 000 personnes.

> 35 000 spectateurs pour l’arrivée de l’étape du Tour de France en 2017.

> 9 concerts et plus de 50 artistes internationaux grâce aux partenariats avec des radios nationales (+ de 10 000 spectateurs par concert).

> Lancement des siestes musicales du Verney.

> Soutien à la création et à la montée en puissance de Pharaonic (festival de musique électronique).

> Redynamisation et développement des festivités de Noël.

> Soutien renforcé à Odysséa.

> Création de la fête de quartier “Printemps du faubourg”.

> Création des soirées Food Truck.